Promouvoir la santé psychique, le poids corporel sain ainsi que gérer les addictions et les violences sont des défis actuels au niveau de la société, de la politique et des spécialistes. RADIX participe au développement, à la mise en oeuvre et à l’évaluation de mesures efficaces dans ce sens. Celles-ci s’appuient sur des bases scientifiques, sont coordonnées au niveau national, adaptées au niveau régional et ancrées localement.

Afin de prendre en compte les réalités régionales, nous mettons à disposition un support régional en Suisse romande, Suisse du Nord Ouest, Suisse orientale et Suisse centrale. Le Tessin est desservi par RADIX Svizzera italiana, partenaire externe avec qui nous collaborons.

RADIX est un centre de compétences national pour le développement et la mise en oeuvre de mesures de santé publique. Nous soutenons le transfert des savoirs, l’innovation, la qualité et l’efficacité. Nos prestations s’adressent à des autorités et spécialistes ainsi qu’à des responsables d’organisations ou des entreprises.