Un groupe de coordination hebdomadaire

Dans les communes de Bernex-Confignon, l’intervention précoce s’est inscrite dans l’existant. Un groupe de coordination hebdomadaire existait et c’est là qu’a été construit et géré le processus local. Composé des chefs de services pour le social des deux communes, du coordinateur des travailleurs sociaux hors murs et de la coordinatrice des agents de police municipaux, il s’élargit aux politiques responsables des deux communes pour la priorisation et la validation des stratégies, projet ou thèmes à traiter.
Un premier état des lieux dans ce groupe élargi a dégagé trois champs dans lesquels des états des lieux et des mesures ont été planifiés (manifestations/locations, espaces publics et clubs sportifs).
Souple, de proximité, faisant tampon avec les débats politiques, ce groupe peut faire remonter des besoins et des thèmes à la CICO, la cellule intercommunale de coordination gérée par la police et dans laquelle s’ajoutent les écoles et d’autres partenaires sociaux aux membres des instances de l’intervention précoce.
Les documents de Bernex et Confignon  sont accessibles par notre carte.