Ville de Genève

 

Recettes à quat'sous – Alimentation équilibrée à petit budget

  • Ce projet participatif de promotion de la santé véhicule l’idée que l’on peut bien s'alimenter même avec un budget restreint !
  • Afin de diffuser cette proposition, des travailleurs sociaux et des diététiciens se sont réunis avec des personnes intéressées et concernées. Ensembles, ils ont conçu des ateliers qui offrent à la fois des messages de santé, des astuces du quotidien et des repas succulents et économiques pris en commun.
  • Les personnes qui officient avec les diététiciens, accroissent leurs compétences et deviennent ainsi des « multiplicatrices » des messages de santé auxquels elles ajoutent leur expérience.  De plus, plusieurs d’entre elles parlent d'autres langues, ce qui, à Genève, est précieux !
  • Ces ateliers sont ouverts à tous ou alors organisés à la demande dans toute la Ville. Caritas Genève va prochainement reprendre ce projet dans le cadre de ses épiceries sociales. 

Informations: Valérie Guillemat, responsable d’Unité d’action communautaire (UAC), vallerie.guillemat@ville-ge.ch


Lauréat (extrait)
... ont su convaincre le jury que le projet « Recettes à quat’sous » mis en place par la Ville de Genève est une initiative exemplaire méritant d’être primée. Au nom du jury, je félicite la Ville de Genève pour son projet et j’ai le plaisir de lui remettre le prix « Commune en santé – Ville en santé 2015 ».

Jvo Schneider, Co-responsable team alimentation et activité physique, Promotion Santé Suisse

Lauréat (pdf)