Ville de Prilly

 

La cohésion sociale comme outil de prévention

  • Dans une approche globale de la santé qui vise avant tout la cohésion sociale, la Ville de Prilly engage des projets de prévention depuis quinze ans auprès de divers publics par l’intermédiaire des associations et institutions locales: Coups d’Pouce développe un service d’entraide intergéné-rationnelle / La conseillère école-famille assure un lien entre l’école et les parents / ViaEscola promeut un « billinguisme additif » et favorise l’intégration des enfants allophones / La commission d’intégration Suisses-Immigrés œuvre pour l’intégration / L’association Lire et Écrire lutte pour l’alphabétisation des adultes / Un groupe ressources, comme plateforme intersectorielle, favorise une accessibilité à la santé / L’aide sociale communale propose des aides financières aux plus démunis.
  • La vision de la Ville de Prilly est avant tout une culture qui se résume en une phrase « Une ville où il fait bon vivre ».

Informations: Anne Bourquin Büchi, municipale, Dicastère petite enfance, jeunesse et affaires sociales, anne.bourquin.buchi@prilly.ch


Lauréat (extrait)
... Je profite donc de cette cérémonie d’attribution du prix de « Ville en santé » pour saluer vos efforts. Je tiens à vous remercier pour votre précieux engagement en faveur de la population de votre ville. Et je souhaite bonne continuation à Prilly et à tous ses habitants !

Renate Amstutz, directrice de l’Union des villes suisses

Lauréat (pdf)