Sept nominations – trois prix

Les projets de sept communes et villes candidates au prix « Communes en santé », respectivement « Villes en santé » ont été nominés par les experte-e-s de quatre jurys régionaux. Parmi ceux-ci, trois sont distingués par le prix. Les Villes de Lancy (GE) et Schaffhouse (SH), ainsi que la commune de Kriens (LU) sont lauréates du prix.

32 communes et 10 villes étaient candidates au prix 2017. Les quatre jurys régionaux ont nominé les villes de Lancy (GE) et Schaffhouse (SH) ainsi que les communes de Gisikon (LU), Horgen (ZH), Köniz (BE) et Monthey (VS).

Ces 7 nominations distinguent une qualité dans la promotion de la santé au niveau communal qui mérite d’être citée et reprise comme exemple.

Parmi ces nominés, le jury national a choisi 3 lauréats. La variété des approches et la diversité de ces programmes prometteurs l’a amené à renoncer à tout classement. Les 3 exemples se voient donc sciemment décerner à égalité le prix « Communes en santé 2017 », respectivement « Villes en santé 2017 ».

Les projets exemplaires de ces villes et communes ont reçu leur distinction le 15 juin dans le cadre de l’assemblée générale de l’Association des communes suisses devant un public nombreux et intéressé.