Jury et procédure de sélection

Quatre jurys régionaux

Quatre jurys régionaux – correspondant aux quatre groupes régionaux des responsables cantonaux pour la promotion santé (ARPS) (Ostschweiz – Zentralschweiz – Nordwestschweiz – Suisse latine) – nomineront chacun au maximum cinq des «projets» déposés dans leur région, qui seront transmis au jury national. Le jury de Suisse latine choisira parmi les contributions issues de la Romandie et de la Suisse italienne.

Le jury national décide de l’attribution des prix. Les communes et villes lauréates seront averties confidentiellement au plus tard quatre semaines avant la remise du prix. Les décisions du jury sont définitives. Aucune correspondance ne sera échangée. La voie de droit est exclue.

Les jurys régionaux sont constitués d’expert-e-s de la promotion santé et de la prévention. Le jury national est composé de représentant-e-s des organisations porteuses.


Remise des prix

La remise des prix aura lieu 2020. L’invitation à la manifestation sera envoyée au moins quatre semaines ava nt le déroulement de la manifestation. En principe, la présence des communes nominées ou des villes est attendue.

Les responsables seront reconnus et les projets nommés seront présentés lors de la manifestation. 

La documentation des programmes et mesures nominés et primés sera mise à disposition sur les pages internet «www.communes-en-sante.ch» et «www.ville-en-sante.ch» après la remise des prix.