Les expériences menées dans le cadre des programmes nationaux I, II et III  sont documentées. Les coordonnées de la personne responsable vous permettront un contact direct.

Un court rapport décrit les objectifs, mesures ainsi que les aspects facilitateurs et les obstacles. Le matériel produit, la manière de gérer les questions de genre, la participation et la manière dont le groupe cible a été intégré sont souvent développés. Le rapport se conclut sur les recommandations pour des écoles qui voudraient développer un projet similaire.

Cycle primaire, secondaire I et secondaire II
JU: Collège et Lycée St-Charles 

Cycles primaires
NE: Les Collèges prim. de La Chaux-de-Fonds 
VD: Etablissement primaire de Coppet 

Secondaire I
NE: École secondaire Le Locle (ESLL)
NE: Ecole sencondaire régionale de Neuchâtel (ESRN) 
NE: ESRN - Centre des Terreaux  
VD: Etablissement secondaire Léon-Michaud  
VD: Etablissement secondaire Morges-Beausobre

Transitions
GE: SEMO Croix-Rouge 
VD: SeMo Bex 
VD: SeMo Nord Yverdon  
VS: SeMo Monthey

Secondaire II
NE: École secondaire Le Locle (ESLL) 
NE: Ecole sencondaire régionale de Neuchâtel (ESRN) 
NE: ESRN - Centre des Terreaux 
VD: Etablissement secondaire Léon-Michaud 
VD: Etablissement secondaire Morges-Beausobre
FR: Cycle d'orientation de la Broye - Site d'Estavayer-le-Lac 
GE: Centre de formation professionnelle nature et environnement (CFPNE) de Lullier 
JU: Division santé-social-arts DSSA
JU: Lycée cantonal de Porrentruy et Ecole de Commerce
NE: Centre Professionnel du Littoral Neuchâtelois 
NE: Centre Professionnel du Littoral Neuchâtelois - École technique 
NE: Lycée Blaise-Cendrars 
NE: Lycée Denis-De-Rougemont 

Formations duales, transitions et structures d’insertion socio-professionnelle
Voir les recommandations pour les formations duales