Purzelbaum

Purzelbaum - mouvement et alimentation saine pour les enfants

Le mouvement au quotidien et une alimentation équilibrée sont fondamentaux dans le développement de l’enfant. Purzelbaum, projet initié avec succès par la Ville de Bâle, intègre, à partir de pratiques et de moyens simples, une diversité de mouvements fréquents et une alimentation équilibrée dans le quotidien d’écoles enfantines, d’écoles primaires, de crèches ou de garderies.

Il s’agit de donner l’opportunité aux enfants de vivre naturellement le plaisir dans le mouvement pour contribuer à leur bien-être, leur concentration et leur équilibre dans les crèches, les écoles enfantines et à l’école primaire.

Les enseignant-e-s et les responsables d’institutions pré- ou parascolaires bénéficient avec la plateforme Purzelbaum d’un soutien dans l’implantation du projet Purzelbaum Kindergarten (allemand) Purzelbaum KiTa (allemand), Purzelbaum Spielgruppe (allemand) et "Ecoles en mouvement - Purzelbaum pour les écoles primaires".

Nous soutenons aussi les garderies, les écoles enfantines et primaires par notre offre de mise en réseau, d’information, de conseil, de diffusion de bonnes pratiques, de coaching ainsi que par nos formations et nos journées d’étude.

Vous trouverez plus d'informations sous la version allemande de Purzelbaum. Nous remercions nos partenaires, sponsors et donnateurs pour leur soutien et engagement pour la plateforme Purzelbaum.

En Suisse romande, Youp’là bouge s’adresse prioritairement aux jeunes enfants de 2 à 4 ans par la promouvoir du mouvement au quotidien dans les crèches, garderies et jardins d’enfants.