Réseau d’écoles21 – Réseau suisse d’écoles en santé et durables

Depuis 2017, le Réseau Suisse d'écoles en santé (RSES) s'est ouvert à l'EDD (Education en vue d'un Développement Durable) et s'appelle désormais le Réseau d'écoles21.

La responsabilité du réseau d’écoles21 est passée, en 2017, de RADIX à éducation21. RADIX continue à s’impliquer pour la coordination et le développement du Réseau, surtout sur les aspects de promotion de la santé, avec un mandat d’éducation21.
La Homepage du RSES reste cependant active comme page d’archive. Pour les nouvelles activités et les différentes informations concernant le travail du réseau, veuillez consulter le site du Réseau d’écoles21.

Ce développement s’appuie sur la stratégie pour le développement durable du Conseil fédéral et respecte les spécificités régionales et les plans d’études de chaque cycle. Le RSES a pu être ainsi renforcé, dans l'idée de proposer un développement dans le sens de l’Education en vue d’un Développement Durable.

En 2017, le Réseau d’Ecoles en Santé (RSES) a fêté ses 20 ans d’existence et en même temps le développement vers un réseau d’écoles EDD. Dans le cadre de ce Jubilé, le RSES, en collaboration avec les réseaux cantonaux et les écoles membres, a proposé un résumé des nombreuses activités du réseau sous forme de Pecha Kucha, format de présentation originale (cliquez vidéos à droite).