En santé à la maison

Chère enseignante, cher enseignant,

Chère directrice, cher directeur d’établissement,

Nous vous remercions sincèrement pour votre grand engagement en ces temps exceptionnels 

Afin de vous apporter un peu de soutien, la co-direction de Alliance pour la Promotion de la Santé des professionnels de l’Ecole, RADIX, la CLACESO, le SER et leurs partenaires ont lancé une initiative pour "la santé à la maison".

Le coronavirus nous met au défi. Vous trouverez sous « Corps enseignant et directions » des informations et des conseils pour préserver votre santé tout en travaillant depuis la maison.

Sous « Elèves et parents », vous trouverez des idées et des conseils que vous pourrez transmettre à vos élèves et à leurs parents.

Nous recueillons constamment de nouvelles idées et de nouveaux conseils. Vos expériences sont les bienvenues ! Partagez-les avec nous : sang(at)radix.ch.

Important : L'état d'urgence peut entraîner de la peur, le sentiment d’être dépassé, le repli sur soi, mais aussi l'agression et la violence. Certaines personnes réagissent de manière très forte, surtout si elles sont déjà vulnérables psychologiquement ou vivent une situation difficile (maladie, dépendance, crise relationnelle, etc.). Il est donc particulièrement important pour nous que vous transmettiez de manière large les offres suivantes :

147.ch pour les enfants et les jeunes qui ont des soucis/en difficulté

143.ch pour les adultes inquiets

Conseils aux parents

Le contact, le maintien des relations avec les élèves et l'écoute attentive sont particulièrement importants à cet égard

Prenez soin de vous !