L’école en action – Prévention du stress au travail

L’école en action en Suisse romande

«S-Tool dans les écoles » change de nom et s’appelle désormais « L’école en action – Prévention du stress au travail ». L’objectif de ce projet est de renforcer la santé du corps enseignant, des directions d’écoles et des autres personnes liées à l’enseignement, ainsi que de soutenir le développement de la démarche de « santé en entreprise » adaptée à l’école.

Cette offre s’appuie sur les résultats d’un questionnaire en ligne et permet aux écoles, soutenues dans leurs démarches par un dispositif d’accompagnement, d’élaborer et de mettre en œuvre de manière participative des mesures de prévention dans le domaine de la santé en entreprise. Cette offre a été testée en Suisse allemande entre 2014 et 2017 dans deux cantons pilotes (Berne et Schwyz) et évaluée très positivement. Elle est disponible en Suisse allemande depuis 2018 pour toutes les écoles.
Sur mandat et en collaboration avec la Fondation Promotion Santé Suisse, RADIX va traduire et adapter ce projet au contexte romand. Il sera testé dans deux cantons avec plusieurs écoles pilotes dès 2018.

Documentation:


Contact :  
RADIX Ecoles en santé, Marine Jordan, collaboratrice scientifique
jordan@radix.ch, Tél.  021 329 01 57

RADIX Ecoles en santé, Gaël Pannatier, Responsable Romandie
pannatier@radix.ch, Tél. 021 329 01 57

Promotion santé suisse, Michael Gabathuler,
Responsable de projets Développement de produits Gestion de la santé en entreprise
Michael.Gabathuler@promotionsante.ch, Tél. 031 350 04 66