Neuenburg

Personne de référence :
Département des finances et de la santé, Service de la santé publique, Réseau neuchâtelois d'écoles en santé, Rue J.-L. Pourtalès 2, 2000 Neuchâtel –  Nicole Niederberger, Nicole.Niederberger@ne.ch, 032 889 52 23


La signature de la convention fin 2011 a permis la création du Réseau neuchâtelois d’écoles en santé. Depuis 2016, celui-ci dépend du service de la santé publique (SSP) et travaille en étroite collaboration avec le Centre d’accompagnement et de prévention pour les professionnels des établissements scolaires (CAPPES) et le service de la santé publique.

Le Réseau neuchâtelois d’écoles en santé a pour but d'encourager et d'accompagner les projets des écoles en promotion de la santé. Il assure une plate-forme qui offre conseils et informations sur les possibilités d’adhérer au réseau et il favorise le partage d'expériences, notamment en organisant des rencontres pour les personnes actives dans la promotion de la santé à l’école.

Le réseau est par ailleurs une ressource dans le cadre de la formation générale du PER. A ce titre, il contribue ponctuellement au développement des activités dans la thématique «santé et bien-être».

Actuellement, 12 écoles neuchâteloises sont membres du réseau, dont 6 de l’enseignement obligatoire et 6 de l’enseignement post-obligatoire.