Informations concernant RADIX

« La santé est engendrée et vécue dans les divers cadres de la vie quotidienne : là où l’on apprend, où l’on travaille, où l’on joue et où l’on aime. »
Charte d’Ottawa pour la promotion de la santé

RADIX est un centre national de compétences pour le développement et la mise en œuvre de mesures en santé publique. Les mandants de RADIX sont la Confédération et les cantons, ainsi que des organisations privées ou des entreprises. Les priorités thématiques sont l’alimentation et le mouvement, la santé psychique, les addictions et la violence. La promotion de la santé est comprise comme une des dimensions du développement durable. Une attention particulière est portée aux droits de l’enfant et à la protection de l’enfance. Les prestations de RADIX soutiennent le transfert de connaissances, l’innovation, la qualité et l’efficacité.

Fondation de droit privé reconnue d’intérêt public, RADIX existe depuis 1972. En 1992, l’organisation, qui avait été fondée sous le nom de Fondation suisse pour l’éducation à la santé, a fusionné avec l’association RADIX Promotion de la santé dans les communes. RADIX évolue continuellement, en réponse aux besoins en matière de politique de santé.