2. Général
2.1. Observer et agir

Quelles sont les règles qui s'appliquent dans la circulation ?
Qu'est-ce qui nous distrait ?
Et comment pouvons-nous apprendre à se sentir à l'aise dans les endroits dangereux, compliqués et où la visibilité est limitée ?
Sur cette page, vous trouverez des exercices pour travailler avec les enfants et les jeunes sur les compétences d’observation et d’action :
1. Repérer les situations dangereuses
BPA, 10 minutes
2. Le chemin de l'école
AXA, 20 minutes
3. Analyse du trafic
AXA, 20 minutes
4. Traverser la rue entre deux voitures stationnées (Cycle 1)
ACS, 10 minutes
5. Traverser la rue entre deux voitures stationnées (Cycle 2 & 3)
ACS, 10 minutes
6. Qui me voit dans le noir
AXA, 30 minutes
7. Quand la réactivité et la coordination sont importantes
AXA, 20 minutes
8. Cartes de connaissances
ACS, 20 minutes
9. Ca me déconcentre !
AXA, 15 minutes
10. Quand est-ce que la distance est dangereuse ?
AXA, 10 minutes
11. Le chemin de l'école
ACS, 30 minutes
12. Réflexions sur les règles de la circulation
TCS, 10 minutes