La promotion de la santé est aussi l’affaire de l’école. La société, les parents et les autorités attendent de l’école qu’elle contribue à l’acquisition de compétences et à la résolution de problèmes en matière de santé.

Les élèves et le corps enseignant sont plus performants lorsque des conditions propices au bien-être psychique et physique sont établies et valorisées dans les établissements. La santé, en tant qu’aspect central de la qualité de l’école, réclame des mesures appropriées au niveau de l’enseignement et du développement de l’école. En étroite collaboration avec la confédération, les cantons, et les services spécialisés, nous soutenons les écoles dans ce processus.

RADIX renforce la promotion de la santé et la prévention orientées vers les écoles en Suisse. Elle les met en lien avec le développement durable et renforce le droit des enfants et la protection de l’enfance. Sur l’ensemble de la Suisse, plus de 3500 écoles et crèches utilisent les offres de RADIX.

Vous trouverez sur la plateforme «écoles en santé» des informations sur les différents programmes gérés ou coordonnés par la fondation RADIX :

- le Réseau suisse d’écoles en santé
- la Plateforme alimentation et mouvement pour les enfants
- le Projet national «Intervention précoce dans le champ de la formation»
- la Plateforme internet pour les jeunes feel-ok.ch
- le Programme éducation + santé Réseau suisse