Chercher
Critère de recherche
de
fr
Menu
À propos de RADIX
Organisation, Actualités, Contacts
Organisation
Conseil de Fondation
Comité de patronage
Direction générale
Dons et legs
Actualités
radixletter
Questions fréquemment posées
Contacts
Nos centres de compétences
Communes en santé, Écoles en santé, Infodrog, Société suisse de nutrition...
Communes en santé
Retour
Communes en santé
Accueil
Offres
Thèmes
Publics cibles
Collaboratrices
Offres
Réseau de soutien aux seniors
Tavolata
Primokiz²
Paysages éducatifs
« Commune en santé - Ville en santé »
Quartiers Solidaires
Les communes bougent !
IP dans les communes
Les jeunes dans l'espace public
Zurich parcoursvita
ConTAKT enfance
Animation socioculturelle
Clubs sportifs
Manifestations, autorités et prévention
Guide des places de jeux
Thèmes
Alimentation et mouvement
Santé psychique
Prévention des addictions
Prévention des violences
Intervention précoce
Analyse des besoins
Accueil Communes en santé
Écoles en santé
Retour
Écoles en santé
Accueil
Offres
Thèmes
Publics cibles
Collaboratrices
www.plateforme-ip.ch
Offres
Réseau d'écoles21
Sortir ensemble et se respecter
L'école en action
Promotion de la Santé des professionnel·le·s de l’Ecole
Intervention précoce dans les écoles
Intervention précoce dans les écoles professionnelles
Repas de midi
MindMatters
feel-ok
Purzelbaum
Cours de récréation et de jeux
Thèmes
Mouvement
Alimentation
Santé psychique
Santé sexuelle
Santé des professionnel·le·s de l'école
Intervention précoce
Prévention des violences
Prévention des addictions
Collaboration avec les parents
Accueil Écoles en santé
Infodrog
Société suisse de nutrition
Zurich Parcoursvita
de
fr
Menu
Home
Centres de compétences
À propos de RADIX
À propos de RADIX
Organisation
Actualités
Contacts
Actualités
radixletter
Questions fréquemment posées
Actualités
Save the Date - 21.06.2021
Colloque « Education et formation – aujourd’hui, demain, après-demain !», Paysages éducatifs21 et la HEP Berne, Berne
En savoir plus
« L’Ecole en action » pour une plus grande égalité des chances à l’école
Des enseignant·e·s en bonne santé et heureux jouent un rôle clé dans l’établissement d’un bon climat scolaire dans leur classe, surtout pour soutenir les élèves moins performants ou défavorisés.
En savoir plus
Des cours de récréation et de jeux proches de la nature
Si vous êtes prêts à réaménager l'extérieur de votre école au cours de l'année scolaire 2021/2022, voici une nouvelle offre qui pourrait vous intéresser et vous soutenir.
En savoir plus
La promotion de la santé psychique
La santé psychique des adolescent·e·s vous intéresse ? Découvrez un nouveau document de référence, fruit de la collaboration entre diverses institutions romandes : « Promouvoir la santé psychique des adolescent·e·s à l’école et dans l’espace social ».
En savoir plus
Critères de qualité pour les écoles
Les critères de qualité pour une école en santé et durable soutiennent les écoles dans l’évaluation interne, la planification et la conception de mesures de promotion de la santé et dans la mise en œuvre de l’éducation en vue d’un développement durable.
En savoir plus
Sortir Ensemble et Se Respecter : évaluation externe
Evaluation nationale d’impact du programme SE&SR réalisée par Unisanté de 2018 à 2020.
En savoir plus
Réseau d’écoles21
La traditionnelle journée d’étude romande du Réseau d’école21 prévue le 23 septembre a été remplacée par un échange en ligne.
En savoir plus
Les évaluations recommandent "L'école en action"
En savoir plus
Seniors et COVID-19
Comment les communes ont-elles fait face à la situation de semi-confinement vécue ce printemps ?
En savoir plus
Tavolata : Coordination Romande
Tavolata est un projet de tables d’hôtes du Pour-cent culturel Migros
En savoir plus
Le Prix Commune en santé 2020
Pour cette quatrième édition, 28 communes et 10 villes suisses se sont portées candidates pour le prix.
En savoir plus
radixletter
La radixletter paraît deux fois par année et donne un aperçu de nos activités en cours.
En savoir plus
Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure fonctionnalité possible.
Accepter