Offre

Primokiz

Un programme national visant à développer une politique globale de la petite enfance.

Le programme Primokiz et son successeur, Primokiz², encouragent l'éducation, la formation et l'accueil de la petite enfance au niveau de la commune, de la région ou du canton.

RADIX soutient les sites Primokiz dans la mise en réseau des acteurs et des services d'une commune pour le développement d'une politique de la petite enfance. L'objectif est de proposer des services de qualité pour les jeunes enfants et les familles.

L'accent est mis sur les enfants, de la naissance à l'entrée à l'école, et sur leurs mondes d'apprentissage et d'expérience au sein et en dehors de la famille. Primokiz² souhaite promouvoir un développement positif et des chances équitables pour chaque enfant grâce à une politique communale de la petite enfance.

Lors de la première phase de Primokiz de 2013 à 2016, 14 communes et villes suisses ainsi que 3 cantons (NW, SG, UR) ont pu profiter du programme. Par la suite, Primokiz², lancé en 2017 en Suisse alémanique et romande, a été mis en œuvre dans 60 autres communes et 5 cantons (AG, AR, BL, OW, TG). Pour avoir un aperçu des sites du projet Pimokiz², cliquez sur la carte à droite de votre écran >. 

De plus amples informations sont disponibles sur le site de Primokiz.