Offre

L'école en action

Prévention du stress au travail

Renforcement de la santé psychique du personnel enseignant, des directions et des adultes de l’école.

L'enquête en ligne 

L'école en action repose en partie sur une enquête en ligne. L'instrument d'enquête utilisé est développé par Promotion Santé Suisse. Le Friendly Work Space Job-Stress-Analysis permet d’analyser les contraintes vécues par les collaboratrices et collaborateurs, l’instrument met également en lumière leurs ressources. Ceci permet d’avoir une image de l’état de santé du personnel de l’école sur leur lieu de travail.

Téléchargez la feuille d'information pour plus de détails sur l'instrument d'enquête. 

  • L'essentiel en quelques mots...

  • accessibility_new

    Adapté aux écoles - Les questions de l'enquête ont été spécialement adaptées aux écoles en collaboration avec des expert·e·s du domaine. Le questionnaire peut être adapté aux différents niveaux scolaires et complété par vos propres questions. En outre, une distinction est faite entre le personnel enseignant et non enseignant.

  • fingerprint

    Anonymat garanti - Les données de l'enquête sont anonymisées au niveau individuel et au niveau de l'établissement scolaire. La protection des données est garantie.

  • menu_book

    Basé sur des évidences scientifiques - L'outil permet d’avoir un aperçu détaillé des facteurs d’influence sur la santé des collaboratrices et collaborateurs (état physique, état psychique, satisfaction et attitude vis-à-vis du travail).

  • build_circle

    Permet des mesures ciblées - Grâce aux résultats différenciés (par exemple type de collaborateur·trice·s), les établissements scolaires peuvent prendre des mesures ciblées pour améliorer le bien-être et la performance du personnel enseignant, de la direction et des autres adultes de l'école.

L'instrument d'enquête Friendly Work Space Job Stress Analysis (FWS JSA) est développé par Promotion Santé Suisse pour toutes les entreprises en Suisse. Vous trouverez plus d'information ici