Offre

Promotion de la Santé des professionnel·le·s de l’Ecole

L'Alliance PSE dans les écoles contribue au développement des conditions d'apprentissage, de vie et de travail.

La santé renforce l'éducation

La santé, le bien-être, la motivation des élèves et la réussite scolaire sont liés aux caractéristiques de la classe et au climat de l'école, ainsi qu'à la santé et au bien-être des enseignant·e·s et des directions scolaires. Les publications de "La santé renforce l'éducation" se trouvent à droite sous la rubrique Downlaods.

Alliance PSE

Les cantons et les communes créent les conditions nécessaires à un environnement de travail, d'apprentissage et de vie favorable à la santé pour toutes les personnes impliquées dans l'école. Six bonnes raisons de promouvoir activement la santé à l'école sont explicitées dans l'argumentation de l'Alliance PSE dans les écoles.

Argumentaire 2018 - Alliance PSE

Vous trouverez ici les bases scientifiques de l'argumentaire "La santé renforce l'éducation".

Les nouvelles recommandations pour soutenir la santé du personnel enseignant - largement appuyées par l'OFSP, éducation+santé réseau suisse et l'Alliance pour la Promotion de la Santé des professionnels de l’Ecole - montrent des domaines d'action efficaces relevant des autorités, des directions d’établissements et des enseignant·e·s, et motivent toutes les personnes concernées à agir.

Recommandations pour la promotion de la santé des enseignant·e·s

Imprimer la brochure (pdf en format A3)

La plateforme d'informations regroupe des offres concrètes, des instruments et des modèles de pratique pour la mise en œuvre de la promotion de la santé au travail dans les écoles.

La lettre d'information Alliance PSE dans les écoles informe deux fois par an sur l'actualité et réunit différentes offres concrètes, des instruments et des exemples de bonnes pratiques. Inscrivez-vous ici.